Notre atelier DIY création de bracelet à la clinique de Gien et au Corto

Mercredi 11 et jeudi 12 octobre vous avez pu nous retrouver de 9h à 13h pour un atelier création de bracelet en ruban (aussi disponible à la vente) à la clinique Jeanne d'Arc et nous vous remercions d'avoir répondu présent. Mais ce n'est pas tout !

 

Samedi 14 octobre de 14h à 18h30, nous avons organisé un atelier do it yourself création de bracelet octobre Rose au Corto à Gien.

En collaboration avec Françoise Rico, Gérante de l'établissement Le Corto, nous avons décidé de soutenir l'association Les Roses de Jeanne dans le cadre de la campagne nationale Octobre Rose Le Cancer du Sein Parlons-en !

 

Madame Rico et Natalia Paquete, Gérante de l'entreprise Les Ateliers DIY de Nat, ont aussi souhaité vous sensibiliser à la lutte contre le cancer du Sein et vous faire participer activement à cette campagne en soutenant une association locale. 

 

Natalia, a conçu différents modèles de bracelets composés du sigle octobre rose et de perles (voir les photos ci-dessous).

 

"J'ai souhaité créer un bracelet fin, simple, joli qui puisse plaire au plus grand nombre de nos participantes. Au travers de cet atelier, j'ai souhaité que les femmes choisissent la couleur des chaînes, du sigle octobre (ruban rose fait avec du fil alu), des perles et donc qu'elles personnalisent leurs bracelets. Ainsi, elles avaient le choix, la satisfaction de le faire elles-mêmes et surtout la possibilité de contribuer aussi à cette campagne de sensibilisation" - Natalia.


Lire l'article publié dans le journal de la République du Centre le samedi 14 octobre 2017

Des Ateliers DO IT YOURSELF au Corto pour Octobre Rose


Nous vous proposions de participer à notre atelier pour un tarif de 5€, comprenant tout le matériel et de repartir avec votre création, ou alors de l'acheter sur place.

Vous aviez aussi la possibilité de créer une paire de boucle d'oreille pendante, toujours composé du sigle octobre rose.



Une partie des recettes reversée à l'association et dons

Grâce à votre participation, nous soutenons l'association Les Roses de Jeanne qui contribue à l'amélioration des soins, du support et du confort des patients du service de chimiothérapie de la clinique Jeanne d’Arc !

 

Nous remercions toutes les personnes ayant participé à nos ateliers du 11, 12 à la Clinique de Gien et du 14 octobre au Corto.  Merci à toutes les personnes ayant effectué un don lors des ateliers.

 

Merci à Françoise Rico de nous avoir permis d'organiser l'atelier au Corto. Et enfin, merci à Véronique Guerche membre de l'association d'avoir été présente lors de ce généreux événement.

 

Bravo et merci à toutes et tous !

 

Découvrez quelques réalisations en photos :

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0