· 

DIY Faire sa décoration de Noel soi meme

Fabriquer sa décoration de Noël soi-même, c"est économique et écologique !

Aujourd'hui, je vous donne des astuces qui vous permettront de réaliser vos décoration de Noël facilement et rapidement. Pour cela, vous utiliserez de préférence des éléments ou objets que vous avez à la maison.

- Faire sa boule de Noël en papier

- Créer son sapin de Noël en bois et le personnaliser

 

Tout d'abord dans cette article, je vous donne une astuce pour faire votre boule de Noël en papier, à la maison. Le second DIY sera publié dans un 2ème article.

 

DIY n°1 Fabriquer une boule de Noël en papier :

Il vous faut :

 

  1. Une feuille avec motifs, une feuille de scrapbooking, une affiche, du papier journal, etc.
  2. 2 attaches parisienne
  3. Du fil nylon longueur 25 cm
  4. Une perforatrice

Découpez sur une feuille A4 10 bandelettes de 2 cm de largeur et de 20 cm de hauteur que vous numérotez de 1 à 10. De cette façon, vous reproduirez votre dessin (motif) plus facilement

 

Assemblez-les, dans l'ordre chronologique et formez un paquet. Puis, de chaque côté, faîtes un trou à l'aide d'une perforatrice. Ajoutez ensuite vos deux attaches parisienne et rabattez les pattes.


Faîtes ensuite glisser les bandelettes de papier, une par une en allant vers la gauche ou vers la droite. Ainsi votre boule se forme toute seule.

 

Pour finir, prenez le milieu de votre fil nylon et glissez le sur votre attache parisienne, celle du haut. Faîtes plusieurs tour et un double nœud pour le fixer à la boule. Faîtes aussi un double nœud en joignant les 2 bout de fil. Et voilà, le tour est joué !

Voir les étapes dans la diapo ci-dessous :

Écrire commentaire

Commentaires : 0